PINGXIANG.
PINGXIANG est situé dans la Province du JIANGXI.
Située au sud-est de la Chine, la province du Jiangxi est arrosée du sud au nord par le fleuve Ganjiang, d’où vient le nom de “Gan” appellation du JIANGXI. La Province du JIANGXI est bordée à l’est par les provinces "Zhejiang" et "Fujian", au sud par la province "Guangdong", à l’ouest par la province "Hunan", au nord par les provinces "Hubei" et "Anhui".
La Province du JIANGXI couvre 166900 km2, la capitale est NANCHANG.
Historiquement, La Province du Jiangxi appartint aux Royaumes Wu et Chu durant la période des Printemps et Automnes des Royaumes Combattants.
Au XXème siècle, La Province du JIANGXI fut le berceau révolutionnaire dans l’histoire moderne de la Chine.
A la suite de la création du Parti Communiste Chinois, à Shanghaï en 1921, MAO ZEDONG et LIU SHAOQI organisèrent et lancèrent le Premier Mouvement ouvrier de la Chine dans les mines de Pingxiang.
Au cours de notre séjour à PINGXIANG, nous avons visité "Le musée des mineurs d’Anyuan". Cependant, l'accès au "célèbre puits de mine" n'a pu être possible, en l'absence de demande officielle effectuée dans les délais légaux.
Ce musée a été construit en 1968. A l'intérieur du Musée, sont largement exposés les véritables contenus concernant la vie misérable des mineurs, et l'Histoire de la Lutte pour la Liberté des Mineurs.
La lutte des ouvriers mineurs ayant été réprimée très violemment par les "patrons européens",gérants de l'exploitation minière, le Pari Communiste Chinois décréta la Lutte Armée pour combattre les forces réactionnaires.
En 1984, Deng Xiaoping a calligraphié le titre de musée.
Autre activité industrielle importante, la ville de PINGXIANG accueille un des plus importants fabricants de feux d'artifice en Chine.
Alors... ZOUBA ! En AVANT ! et Bon Voyage !
|